Vos questions - Départs et Arrivées
Où puis-je trouver le terminal de départ ou d'arrivée d'un vol ?
Vous trouverez les informations concernant les terminaux de départ et d'arrivée de votre vol sur notre site, dans la rubrique « Actualité des vols ».
Où sont situés les comptoirs dépose bagages ?
Les emplacements des comptoirs dépose bagages diffèrent d'un aéroport à l'autre. Ils se trouvent généralement près des comptoirs d'enregistrement et sont signalés sur les écrans se trouvant derrière les comptoirs.
Puis-je bénéficier d'une assistance pour me déplacer dans l'aéroport ?
Si vous ne pouvez pas marcher jusqu'à l'avion ou pendant vos correspondances, nous vous conseillons de le signaler 48 heures avant votre départ ou au moment de la réservation. Air France mettra en place toute l'assistance nécessaire.
À quelle porte d'embarquement dois-je me rendre pour le départ de mon vol ?
Le numéro de votre porte d'embarquement est indiqué sur les écrans « vols au départ » et sur votre carte d'embarquement. Après l'enregistrement de vos bagages, rendez-vous directement à la porte indiquée avant l'Heure Limite de Présentation inscrite sur votre carte d'embarquement. Si vous voyagez sans bagages, rendez-vous directement en porte d'embarquement.
Puis-je faire du shopping hors taxes après le contrôle des passeports ?
Oui, vous pouvez acheter des articles détaxés après le contrôle de votre passeport dans les aéroports européens, si vous voyagez vers un pays en dehors de l'UE ou vers un territoire français d'outre-mer. Ces articles sont acceptés en cabine en plus de la franchise bagages, dans la limite d’un sac par personne. Les produits liquides et le tabac doivent impérativement être transportés sous emballage scellé. Vous pouvez également acheter des articles détaxés à bord de nos vols intercontinentaux.
Quelle différence y a-t-il entre enregistrement et embarquement ?
L'enregistrement sert à confirmer que vous serez bien présent à bord et à enregistrer vos bagages éventuels. L'embarquement correspond au moment où vous montez dans l'avion. Le jour de votre départ, prévoyez d'arriver plus tôt à l'aéroport pour passer tous les contrôles (passeport, documents sanitaires, sécurité...). Cela vous permettra de vous présenter à l’heure à la porte indiquée sur votre carte d’embarquement.
Que faire en cas de problème d'impression de ma carte d'embarquement ?
Si vous ne pouvez pas imprimer votre carte d'embarquement, vous pouvez la retirer à une borne Air France ou au comptoir d'enregistrement à l'aéroport avant l'Heure Limite d'enregistrement de votre vol.
Que faire si j'ai manqué mon vol ?
Les conditions d'utilisation ou de remboursement de votre billet dépendent de ses conditions tarifaires. Vous avez manqué votre vol de correspondance à la suite d'un retard de votre 1er vol ? N'hésitez pas à consulter les informations sur le remboursement, accessibles depuis la rubrique Nous contacter. Vous pouvez également contacter votre point de vente ou le service Assistance internet si vous avez acheté votre billet en ligne.