Kids solo

Enfants non accompagnés

Pour les enfants voyageant seuls, nous avons créé Kids Solo : notre personnel accompagne votre enfant et veille à sa sécurité tout au long de son voyage. Nous sommes heureux de pouvoir à nouveau accueillir les enfants voyageant seuls âgés de 4 à 17 ans à bord de nos avions. Dans le contexte de la situation sanitaire, Air France a mis en place des mesures pour accueillir vos enfants en toute sécurité.

Les correspondances pour les enfants voyageant seuls rouvrent progressivement sur le réseau Air France. Nous vous invitons à consulter la partie dédiée aux correspondances dans la section « Le voyage de votre enfant étape par étape » pour connaître les parcours qui permettent une prise en charge de votre enfant. Certains pays exigent des documents de voyage, une quarantaine à l'arrivée, un test négatif récent au Covid-19 ou des certificats médicaux, y compris pour les enfants. Actuellement, le transport des enfants voyageant seuls est interdit à destination de la Chine en raison des quarantaines exigées à l’arrivée. Le port du masque (sans valve) est recommandé à bord de nos avions dès l’âge de six ans, en particulier pour les personnes fragiles. Il peut être obligatoire à bord ou à l'aéroport selon votre pays de départ et de destination. Veuillez vérifier les conditions d'entrée et de séjour des pays de destination de votre enfant. Pour en savoir plus, veuillez consulter TravelDocMise à jour : juin 2022

Les enfants et les jeunes de moins de 16 ans voyageant au départ du Royaume-Uni sont exemptés du paiement de la taxe aéroport britannique (Air Passenger Duty). Cette exemption est automatique.

Le voyage de votre enfant étape par étape

Découvrez le parcours de votre enfant en cliquant sur chacune des étapes ci-dessous.

À savoir

  • Un enfant voyageant seul est un enfant non accompagné par une personne majeure. Cependant, l'accompagnateur peut être âgé de moins de 18 ans s'il s'agit du père, de la mère ou du tuteur légal.
  • Si votre enfant voyage dans le même avion que vous, mais dans une cabine différente, il est considéré comme voyageant seul. Il reste sous notre responsabilité tout au long du voyage, y compris en correspondance.
  • À l'aéroport, les mineurs non accompagnés n'ont pas accès aux salons. En effet, l'infrastructure des lieux ne nous permet pas de veiller sur votre enfant de manière constante.
  • Air France prend en charge les enfants handicapés ou à mobilité réduite, sous certaines conditions. Saphir, notre service d'assistance pour les passagers à mobilité réduite est là pour vous renseigner.
  • En cas de vol retardé ou annulé, nous nous occupons en priorité des enfants voyageant seuls. Votre enfant reste sous la surveillance constante de notre personnel, même si un hébergement est nécessaire. Vous serez informé immédiatement des dispositions prises pour accompagner votre enfant tout au long du voyage.
  • image